RON DENNIS quitte le navire

Publié le par dbcg

Ron Dennis a annoncé qu’il va quitter la tête de l’équipe McLaren, même s’il va rester très impliqué dans l’entreprise. Martin Whitmarsh le remplacera le 1er mars.

Plusieurs rumeurs ont annoncé le départ de Ron Dennis l’an dernier, avant, pendant et après la saison. L’Anglais avait déclaré il y a quelques semaines qu’il prendrait du recul, ce qu’il a confirmé aujourd’hui : il laisse le poste de « Team Principal » (patron de l’équipe) à Martin Whitmarsh, son numéro deux depuis plusieurs années, qui a été mis en avant ces derniers mois.

Ron Dennis ne quitte pas McLaren : il va rester très impliqué dans McLaren Group, avec notamment la conception d’une nouvelle voiture de route. Il va également rester Président du groupe.

« N’y voyez pas une sorte de retraite, » a déclaré Ron Dennis lors de la présentation de la McLaren MP4/24. « Je veux travailler encore plus, dans d’autres domaines, et devoir prévoir toutes les tâches sur les courses est en contradiction avec cette volonté. C’est un travail que Martin va reprendre et apprécier. »

Whitmarsh va prendre les rênes de l’équipe de F1 et Dennis se fera plus discret : « Je viendrai toujours sur les courses, pas toutes, parce que je suis passionné, » a précisé l’Anglais, qui était le dirigeant de l’équipe depuis novembre 1980.

Publié dans AUTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article