ICEMAN nous dit tout

Publié le par dbcg

Kimi Räikkönen pense qu’il finira sa carrière chez Ferrari. Il se sent bien dans cette équipe et il est motivé pour remporter un deuxième titre cette saison.

Räikkönen est devenu champion du monde en 2007 mais il n’a pas confirmé l’an dernier, avec une deuxième partie de saison très décevante. Il affirme qu’il est toujours aussi impliqué et qu’il veut renouer avec le succès en 2009.

« C’est ma troisième saison avec Ferrari et je suis motivé, je veux gagner, comme toujours, » a déclaré le pilote Ferrari à Madonna di Campiglio, où toute l’équipe italienne est réunie. « L’an dernier, ça ne s’est pas passé comme je le voulais, surtout dans la deuxième partie de la saison. Mais j’ai beaucoup appris. »

« Je me sens bien chez Ferrari, sinon je ne serais pas là aujourd’hui. Je suis convaincu que j’ai fait le bon choix quand j’ai rejoint l’équipe. »

« Le Futur ? J’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison 2010. A un certain moment pendant la prochaine saison, nous penserons à ce qu’il faut faire. Mais je pense que ce sera ma dernière équipe en Formule 1. »

Räikkönen pense que la nouvelle réglementation technique et les mesures prises pour réduire les coûts vont profondément changer la donne : « Il y aura beaucoup de choses à régler et beaucoup de travail pour l’équipe. Ce sera difficile en ne faisant pas d’essais pendant la saison. Si nous pouvons débuter avec une voiture compétitive, les choses se passeront bien, sinon ce sera difficile de revenir. »

« Je pense aussi que nos méthodes de travail vont changer, sur la piste et en dehors. Les vendredis ne seront plus seulement dédiés à régler la voiture pour la course, il faudra aussi tester de nouvelles solutions. »

Le Finlandais est à également revenu sur son changement d’ingénieur de course : Chris Dyer sera remplacé par Andrea Stella, qui était déjà l’un de ses ingénieurs et qui a travaillé avec Michael Schumacher. Räikkönen assure qu’il s’entendait bien avec Dyer et que ce changement est dû à la volonté de l’Australien de changer de rôle.

« Après plusieurs années au même poste, Chris voulait changer et il va maintenant travailler comme coordinateur de tous les ingénieurs en piste et sur les essais, » explique Räikkönen. « J’ai très bien travaillé avec lui et Andrea, qui a toujours fait partie du groupe d’ingénieurs qui travaillait sur ma voiture. »

« J’ai déjà travaillé avec Andrea dans son nouveau rôle lors des essais de décembre dernier et tout s’est bien passé. J’ai entendu des rumeurs parlant de désaccord avec Chris : si ne j’avais pas bien travaillé avec lui, je n’aurais pas remporté le championnat 2007 ! »

Publié dans FERRARI

Commenter cet article