HAMILTON répond à quelques questions

Publié le par dbcg

Lewis Hamilton évoque son titre mondial, sa préparation hivernale et ses espoirs pour la saison 2009 avec la McLaren MP4/24, dévoilée ce vendredi.

Est-ce que la victoire au championnat vous a changé ?

Toute l’expérience m’a vraiment permis de me sentir plus complet. L’expérience de 2008 m’a aidé à grandir en tant qu’individu, et pas seulement sur les courses : la façon dont j’ai géré mon entourage, ma famille et ma vie. Je sais que j’ai une grosse responsabilité et je dois montrer le bon exemple. Il faut de la maturité pour réussir ces choses, et je continue à apprendre et à faire de mon mieux.

Qu’avez-vous fait cet hiver ?

J’ai tout fait pour recharger mes batteries. La saison dernière a été très dure physiquement et mentalement et le calendrier des essais et des courses ne laisse jamais assez de temps pour se remettre en forme. Au cours de l’hiver, j’ai pris des vacances loin de la voiture et je me suis concentré sur mes préparations pour 2009, pour revenir au meilleur de ma forme. Dans ces deux domaines, je pense que je suis bien préparé avant le programme d’essais hivernaux et l’année qui nous attend.

Que pensez-vous de la nouvelle voiture ?

Bien, évidemment je ne l’ai pas encore pilotée. Mais il y a un vieux proverbe en sport automobile qui dit qu’une belle voiture est toujours rapide. Et tout ce que je peux dire est que j’espère que c’est vrai, parce que la MP4/24 est sensationnelle. Vraiment belle, en fait.

Quels aspects de la saison 2009 attendez-vous particulièrement ?

Les gros changements de règlements sont toujours très stimulants pour un pilote. L’hiver est déjà assez chargé parce qu’on s’implique beaucoup dans le développement de la nouvelle voiture, mais cette année ce sera encore plus intense. Et toute l’expérience sera également assez nouvelle parce que beaucoup de choses changent. J’espère que la bagarre sera aussi serrée et passionnante que ce que l’on attend parce que c’est toujours mieux pour les pilotes et pour les supporters.

Interview fournie et conduite par Vodafone McLaren Mercedes

Publié dans AUTRE

Commenter cet article