BUEMI A LA HAUTEUR DE VETTEL

Publié le par dbcg

Sébastien Buemi ne s’inquiète pas des comparaisons avec Sebastian Vettel, qu’il remplace chez Toro Rosso. Il espère être aussi bon que l’Allemand.

Buemi est le seul débutant confirmé pour la saison 2009. Il prend la place de Sebastian Vettel, parti chez Red Bull, et il sait qu’il sera difficile de faire aussi bien que le vainqueur du Grand Prix d’Italie.

« Il est évident que succéder à Vettel ajoute un peu de pression, » reconnaît Buemi sur le site officiel de la Formule 1. « Mais il a fait progresser l’équipe, donc je lui suis reconnaissant. Et bien sûr, je vais faire de mon mieux pour maintenir les standards qu’il a imposé. »

« Le règlement a beaucoup changé donc ce sera très différent, de toute façon. Il faudra attendre le début de la saison pour voir où nous sommes et je vais faire mon travail de la meilleure façon possible. Je ne pense pas trop à ce qu’il a fait ou à ce que je devrais faire. Evidemment, il y aura des comparaisons toute l’année, mais je peux vivre avec ça. »

Les deux équipes de Red Bull n’ont pas encore fait des essais avec des ailerons 2009, ni avec le système KERS. Pendant que les autres écuries découvrent leurs nouveautés, Toro Rosso et Red Bull simulent donc les conditions du nouveau règlement au mieux, mais elles signent logiquement de meilleurs chronos, qui n’ont pas de réelle signification.

« La seule comparaison pour moi a été les chronos que Sato et Bourdais ont fait [l’an dernier] » confirme Buemi. « Et c’était agréable de les devancer. Et quels que soient les chronos, ils sont bons pour le moral de l’équipe et pour son image. »

L’équipier du Suisse n’est pas encore connu, même si les dernières rumeurs donnent la préférence à Sébastien Bourdais. Buemi n’a pas de préférence : « Maintenant, j’ai ma place et je veux battre mon équipier, c’est l’objectif. Si c’est quelqu’un expérimenté, il nous aidera à améliorer la voiture et je pourrai apprendre. Mais je n’ai pas de préférence. »

Publié dans AUTRE

Commenter cet article