LE PATRON DE LA FORMULE 1 VEUT DONNER PLUS DE LIBERTE AUX ECURIES...

Publié le par dbcg


Photo F1-Live.com

Zoom
Bernie Ecclestone
Patron de la FOM - Formula One Management – Bernie Ecclestone a proposé de donner aux équipes les plus riches la liberté de dépenser d'énormes sommes d'argent en échange d’un engagement à long terme !

«
Si les constructeurs sont prêts à prendre un engagement à long terme, par exemple de 7 à 10 ans, nous devrions les laisser dépenser ce qu'ils ont envie de dépenser, à condition de fournir des moteurs et de boîtes de vitesses à un prix abordable » déclarait Bernie dans les colonnes du Daily Telegraph.

«
Qu'ils s'engagent ou pas, je ne sais pas. Les mettre d'accord sur quelque chose a toujours été le problème » ajoutait Ecclestone. « Mais si c'était le cas, ça permettrait d'éviter le genre de chose que nous avons vu avec Honda. »

Les grandes équipes pourraient même engager une troisième voiture : «
C'est ce qui va se passer.
S’ils fournissent des moteurs à d'autres personnes, ils peuvent engager trois voitures eux mêmes. Il est préférable d'avoir 20 voitures sur la grille, qu’elles soient dans les mains d’un constructeurs ou d’une équipe privée, ça ne fait aucune différence ! »

Ecclestone insiste par ailleurs sur le fait qu’il n’est pas intéressé par le poste de président de la FIA : «
Max n’est pas payé pour ça. Même s’ils m’offraient 10 fois plus que ce que je gagne maintenant, je n’accepterai pas » concluait-il.

Publié dans AUTRE

Commenter cet article