GLOCK A LA DECOUVERTE DE LA TF109

Publié le par dbcg


Photo F1-Live.com

Zoom
Timo et la nouvelle TF109
L’équipe Toyota et Timo Glock ont profité de l’amélioration des conditions météo pour continuer son travail de développement avec la nouvelle TF109 sur le circuit d’Algarve.

C’était la première journée de tests pour Timo Glock cette année.

La piste était encore passablement humide au début de la matinée. Lorsque la trajectoire a commencé à s’assécher, le pilote allemand a été contraint de stopper suite à la rupture d’une durit d’huile – ce qui a provoqué un petit incendie et nécessité de longues réparations.

Timo a pu reprendre la piste l'après-midi et poursuivra les essais jeudi.

«
Ma première impression est que la nouvelle voiture est bonne, j’en suis heureux » déclarait le pilote allemand. « Au début de la matinée, sur une piste mouillée, je me suis senti très à l’aise – elle est facile à conduire, il n'y a pas de réels problèmes.
»

«
Ensuite, nous avons eu un souci mécanique, ce qui nous a coûté un certain temps, mais les gars ont travaillé très dur pour réparer la voiture et me permettre de faire quelques tours à la fin de la journée, sur une piste sèche » ajoutait-il.

«
Ces premiers tours sur une piste sèche m’ont permis d’avoir un sentiment positif, mais nous n'avons pas eu le temps de vraiment régler la voiture correctement. Ce serait bien de faire beaucoup plus de tours jeudi si la météo le permet » concluait Timo Glock.

Publié dans AUTRE

Commenter cet article