WILLIAMS CONTINU LA MISE NE POINT DE SA FW31

Publié le par dbcg

L’équipe Williams a dévoilé lundi matin au Portugal, sur le circuit d’Algarve, sa toute nouvelle FW31 propulsée par un V8 Toyota. Le jeune allemand Nico Hülkenberg – pilote d’essais - a été le premier des pilotes de l'écurie Williams à s’installer aux commandes de la nouvelle de la FW31.

«
D’emblée, la nouvelle voiture me semble bien, j’ai été immédiatement à l'aise. Tout s’est bien passa, sans problème technique, ce qui est important » déclarait Hülkenberg.

«
Bien sûr, tout le monde veut savoir comment elle est par rapport à celle de 2008, et quel est l'impact des modifications du règlement sur le plan du pilotage » poursuivait-il. « En vérité, je ne peux pas trop en dire après ces premiers tours, car le circuit d’Algarve est totalement nouveau pour moi, je n’avais jamais roulé ici. Et c’était très humide, donc je n'ai pas de point de repère pour la comparaison - si nous étions à Jerez ou à Barcelone sur le sec, je pourrais être un peu plus précis ! »

«
L’important lors de ce premier roulage était tout simplement de vérifier tous les contrôles des systèmes de base de la voiture et de confirmer que tout fonctionne comme il se doit. Jusqu'à présent, c'est le cas et nous pouvons être heureux » affirmait Hülkenberg.

C’est ensuite Nico Rosberg qui a pris le relais pour effectuer les premiers développements et définir les réglages.
Mardi, sous la pluie, le premier jour, il a seulement bouclé une trentaine de tours du circuit long de 4.686 km.

Mercredi, Nico Rosberg a profité de l’amélioration des conditions météo pour ajouter un peu plus de 140 tours au compteur de la nouvelle FW31.

Directeur technique de l’équipe britannique, Sam Michael se disait plutôt satisfait des progrès enregistrés : «
Nous avons eu une piste mouillée lors des deux premières heures, mais en fin de matinée, le circuit avait séché, nous permettant d’utiliser les pneus slicks sur la FW31 pour la première fois ! »

«
Il s'agissait d'une journée constructive, nous avons travaillé sur un grand nombre de points inscrits sur notre liste, y compris les systèmes de contrôles, l’aérodynamique et le set-up mécanique » ajoutait Sam. « La FW31 a été fiable et couvert un peu plus de 670 km lors de ce qui était seulement son troisième jour en piste. »

Jeudi, Kazuki Nakajima va prendre le relais de Nico Rosberg. Ce sera la dernière journée d'essais de l’équipe Williams cette semaine.

Publié dans AUTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article