HIVER CHARGE POUR HAMILTON

Publié le par dbcg

Lewis Hamilton est satisfait après sa première journée au volant de la McLaren MP4/24. Le champion du monde se prépare au développement de sa nouvelle monoplace.

Hamilton a découvert les effets du règlement 2009 ce mercredi. Le programme de McLaren a été brièvement interrompu lorsque le moteur de la monoplace s’est coupé par précaution, mais l’équipe anglaise n’a pas eu besoin de changer le V8.

Hamilton roulait pour la première fois avec le numéro 1 sur sa voiture : « C’est bien de reprendre le travail avec l’équipe, » sourit le champion du monde. « C’était comme s’il n’y avait pas eu de pause parce que c’était facile de reprendre la routine. C’est incroyable de penser que, même si suis allé à Woking pendant l’hiver, je n’ai pas piloté de Formule 1 depuis le Grand Prix du Brésil, il y a trois mois, mais tout était normal aujourd’hui. »

L’Anglais a pris la troisième place, derrière Buemi et Rosberg : « Ce premier test m’a permis de m’habituer à la voiture ainsi qu’aux nouveaux règlements, et de donner mes impressions aux ingénieurs : je ne cherchais pas à faire un bon chrono. Je suis ravi que la voiture se comporte bien, nous avons fait de gros progrès au cours de l’hiver et je suis impatient de développer la voiture avant le Grand Prix d’Australie. »

« L’hiver sera très chargé. Je n’ai piloté la voiture qu’une journée et le programme prévu pour les semaines à venir est déjà énorme. Avec les limitations des essais pendant la saison et les quelques séances que nous aurons lors des deux prochains mois, ce sera une période intense et capitale pour toutes les équipes. »

Publié dans AUTRE

Commenter cet article