ALONSO SATISFAIT

Publié le par dbcg

Fernando Alonso a roulé dans la Renault R29 pour la première fois ce mercredi, à Algarve. l’Espagnol est satisfait de cet essai.

L’objectif de Renault était de permettre à Fernando Alonso de se familiariser avec la Renault R29. L’Espagnol a pu faire 86 tours.

« Nous sommes encore au début de notre travail avec la nouvelle monoplace, nous progressons et apprenons tour après tour, » déclare Alonso. « Il y a énormément de choses à apprendre en très peu de temps et nous devons vraiment optimiser notre temps de piste. »

« Faire beaucoup de tours aujourd’hui est déjà une satisfaction. Pour demain, il s’agira de faire de même et avec un peu de chance, la météo se montrera clémente ! »

La pluie était présente lors des deux premières journées, lorsque Nelson Piquet était au volant, et encore ce matin, mais la piste s’est asséchée dans l’après-midi. « Nous avons bénéficié de meilleures conditions et la voiture s’est très bien comportée, » note Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.

« Nous avons été très chargés aujourd’hui car nous avons essayé de compenser le manque de roulage de ces deux derniers jours en raison de la pluie. Nous avons enregistré beaucoup d’informations que nous allons analyser cette nuit afin de profiter au maximum de notre dernière journée d’essais demain. »

Fernando Alonso sera encore en piste pour la dernière journée d’essais de la semaine.

Publié dans AUTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article