BUEMI DEVANT HAMILTON ET ALONSO

Publié le par dbcg

Sébastien Buemi a encore été le plus rapide mercredi à Algarve. Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Timo Glock ont découvert leurs nouvelles monoplaces.

La pluie était encore présente dans la matinée mais la piste s’est asséchée dans l’après-midi.

Buemi a logiquement signé le meilleur temps avec sa Toro Rosso, la seule monoplace 2008 en piste. Le Suisse a collé près de deux secondes à Nico Rosberg, qui était encore au volant de la Williams.

Lewis Hamilton a roulé pour la première fois avec le numéro un sur sa voiture. Le champion du monde n’avait plus été vu en piste depuis le Grand Prix du Brésil et il a découvert la McLaren MP4/24 aujourd’hui. Sous la pluie, il a roulé avec un aileron arrière 2008 pour avoir plus de stabilité mais dans l’après-midi, il a profité de la piste sèche pour tester sa nouvelle monoplace dans sa configuration normale.

Il a signé le troisième temps. Sa journée a été perturbée par un problème technique qui l’a obligé à s’arrêter sur le bord de la piste. « Mes premières impressions sont bonnes, » déclare Glock. « Je suis satisfait. Dans la matinée, sur piste humide, j’étais à l’aise et c’était facile à piloter, il n’y avait pas de problème. »

« Il y a ensuite eu le problème de pompe qui nous a fait perdre du temps mais les mécaniciens ont fait du bon travail pour réparer la voiture et j’ai pu faire quelques tours sur le sec. Ces premiers tours sur piste sèche m’ont donné une impression positive mais je n’ai pas vraiment eu le temps de bien régler la voiture. »

Timo Glock roulait également pour la première fois dans la monoplace de son équipe, la Toyota TF109. L’Allemand prend la quatrième place après avoir eu un pro

Après deux journées avec Nelson Piquet au volant, la Renault R29 était cette fois confiée à Fernando Alonso. L’Espagnol a préféré rouler mercredi et jeudi plutôt qu’en début de semaine, pour éviter les traditionnels problèmes de jeunesse d’une nouvelle monoplace et effectuer le maximum d’essais. Il a quand même dû s’arrêter sur le bord de la piste en fin de journée et il est dernier.

blème technique, avec un début d’incendie sur sa monoplace.

Place Pilote Equipe Temps Tours
1 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’27’’987 128
2 Rosberg Williams-Toyota 1’29’’729 143
3 Hamilton McLaren-Mercedes 1’30’’242 81
4 Glock Toyota 1’30’’878 63
5 Alonso Renault 1’31’’743 84

Publié dans AUTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article