LA PREMIERE POUR LA BMW SAUBER F1.09

Publié le par dbcg


Photo F1-Live.com

Zoom
Robert Kubica
Après une rapide présentation officielle de la nouvelle monoplace de l’écurie BMW Sauber, c’est le Polonais Robert Kubica qui s’est installé aux commandes de la F1.09 pour effectuer les premiers tours de roues.

Profitant d’un temps ensoleillé, l'équipe s’est concentrée sur la vérification des divers systèmes et a collecté des données de base de la toute nouvelle voiture.

Après avoir complété 73 tours – aucun chrono n’a été communiqué – Robert Kubica s’est déclaré plutôt satisfait : «
C'était un bon rodage sans un problème technique. Le circuit manquait un peu de grip, car il n'y avait qu'une seule voiture en piste, mais nous avons déjà beaucoup appris sur la façon dont la voiture répond aux changements de réglages. »

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen était encouragé par les débuts de la F1.
09 : « Nous avons dévoilé la nouvelle monoplace ce matin et continué la journée par un shakedown l'après-midi. Tout s'est déroulé selon le plan prévu et sans problèmes. La voiture est maintenant prête pour la première journée d’essais ! »

L’équipe germanique poursuivra ses essais à Valencia jusqu'à samedi. Robert Kubica sera au volant mercredi et jeudi. Nick Heidfeld prendra le relais vendredi et samedi.

Publié dans AUTRE

Commenter cet article