LA WILLIAMS FW31 EN PISTE

Publié le par dbcg



Photo F1-Live.com

Zoom

Nico Hulkenberg
La nouvelle Williams Toyota FW31, présentée ce matin, a effectué ses premiers tours de roue sur le circuit de Portimao, au Portugal. C'est le jeune Nico Hulkenberg qui avait l'honneur d'effectuer ce premier roulage.

Le pilote d'essai de Williams a bouclé 17 tours ce matin.
"Ce matin, la piste était totalement mouillée, mais ces conditions n'ont pas vraiment perturbé notre programme, car notre objectif était seulement de rouler et de contrôler le bon fonctionnement de tous les systèmes - explique Sam Michael, le directeur technique - Toutefois, ce serait bien de faire rouler la voiture sur piste sèche, mais je pense que nous pourrons le faire plus tard cette semaine."

"Pour ce qui est de nos premières impressions sur la voiture, elles sont bonnes. La voiture semble se comporter correctement, mais nous n'avons évidemment pas encore travaillé sur les réglages ou sur la recherche de performance," ajoute l'ingénieur australien.

Sam Michael a identifié les trois secteurs prioritaires pour cette saison 2009.
"L'aérodynamique sera la clé pendant les deux premiers tiers de la saison, mais il faudra aussi travailler sur la répartition des masses afin d'optimiser l'utilisation des pneus slicks.
Quant au KERS, il devrait lui aussi grandement contribuer aux performances cette année."

Le système KERS ne sera pas obligatoire cette saison, mais Sam Michael pense qu'il sera indispensable si l'on a comme projet d'être performant...

"Le KERS devrait nous faire gagner deux à trois dixièmes de seconde par tour, mais lorsque les configurations aérodynamiques seront similaires, le KERS pourrait alors devenir le principal différentiateur de performance. A l'avenir, il pourrait même représenter une seconde de mieux par tour et le KERS sera alors indispensable pour gagner un Grand Prix. Le défi qu'il nous faudra relever, c'est d'améliorer les performances de notre système KERS tout en améliorant notre niveau de fiabilité par rapport à l'année dernière," prédit Sam Michael.

Publié dans AUTRE

Commenter cet article