BMW nous présente là F1.09

Publié le par dbcg

BMW Sauber a dévoilé sa monoplace pour la saison 2009, la F1.09, sur le circuit de Valencia en Espagne.

La BMW Sauber F1.09BMW a de gros espoirs pour la saison à venir : l’équipe suisse-allemande a abandonné le développement de la F1.08 très tôt pour se concentrer sur les nouveautés techniques de 2009.

BMW a lancé une monoplace hybride pour les premiers essais hivernaux, en novembre dernier, déjà dotée des ailerons 2009. L’équipe a également tout fait pour que le système KERS soit introduit dès cette année pour bénéficier de son avance dans ce domaine.

Et après avoir remporté sa première course l’an dernier, BMW veut continuer à progresser : « Nous nous sommes fixés pour objectif d’améliorer nos performances par rapport au reste du plateau, » déclare Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport.

« Le doublé du Canada et le total de onze podiums de 2008 est une bonne base. En 2009, nous voulons maintenir notre fiabilité et améliorer nos performances pour être aux avants postes de façon constante. Nous savons bien que ce sera très difficile. C’est la dernière étape de notre développement, et c’est en général la plus difficile. »

BMW Sauber n’existe que depuis 2006 et l’équipe progresse à chaque saison. « Depuis les trois saisons disputées depuis la formation de BMW Sauber F1 Team, nous avons toujours atteint nos objectifs et nous pensons pouvoir le faire à nouveau cette saison, » assure Theissen, qui reste cependant prudent : « On peut prévoir nos performances, mais pas nos résultats. »

Robert Kubica a pris la piste avec la F1.09 peu après neuf heures.

Publié dans AUTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article