La MP4/24 en piste sur le circuit d'Algarve

Publié le par dbcg

Pedro de la Rosa s’est chargé du tout premier roulage de la McLaren Mercedes MP4-24 sur le circuit d’Algarve, samedi.

Le pilote d’essais de McLaren a effectué 18 tours sur le tracé portugais, avec un meilleur chrono de 1’’28’’719. « C’est toujours un moment excitant de prendre le volant d’une toute nouvelle voiture pour la première fois, et vu les changements de règlements que nous avons cette année, cette journée était plus tendue que d’habitude, » reconnaît l’Espagnol.

« Mais je suis content d’annoncer que la voiture se comporte comme nos données le prévoyaient et que nous avons pu faire plusieurs relais, en prenant de la confiance pour contrôler plusieurs systèmes. »

« Clairement, nous devons vraiment pousser la MP4-24 à ses limites et nous ferrons plus de tours à partir de lundi, mais c’était un départ constructif et cela nous a donné une certaine confiance. »

« Vu les limites dans les essais cette année, il est désormais essentiel de travailler de manière productive afin de développer la voiture avant la première course de la saison. Nous avons des semaines chargées devant nous mais tout le monde au sein de l’équipe est impatient de se mettre au travail. »

Pedro de la Rosa va continuer le développement de la MP4-24 lundi et mardi, avant de céder sa place à Lewis Hamilton mercredi. Heikki Kovalainen la testera jeudi.

McLaren et Ferrari sont les seuls équipes à avoir fait rouler leurs monoplaces 2009 pour le moment : la Ferrari F60 a pris la piste lundi au Mugello avec Felipe Massa à son volant. Kimi Räikkönen et Marc Gené auraient dû la tester à Vairano vendredi mais cet essai a été évalué à cause des conditions météo. Lors des prochains jours, Ferrari a décidé d’abandonner ses projets d’essais à Algarve pour rouler sur le circuit du Mugello.

Lundi, la Toyota TF109, dévoilée jeudi, ainsi que la Renault R29 et la Williams FW30 feront leurs débuts à Algarve.

Publié dans AUTRE

Commenter cet article