MCLAREN et sa MP4/24

Publié le par dbcg

McLaren a présenté la MP4/24, sa nouvelle monoplace. L’équipe anglaise veut remporter les deux titres en 2009.

La McLaren MP4/24 est dotée des ailerons 2009, plus bas et plus large à l’avant, et plus haut et plus étroit à l’arrière. La monoplace est équipée du système de récupération de l’énergie cinétique (KERS), développé conjointement par McLaren et Mercedes-Benz HighPerformanceEngines. L’écurie anglaise s’attend à un bénéfice de quatre à six dixièmes par tour grâce au KERS.

Ron Dennis espère que cette monoplace permettra à McLaren de faire mieux qu’en 2008, en conservant la couronne des pilotes et en prenant celle des constructeurs à Ferrari. « La saison dernière a été très satisfaisante pour tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes, mais notre travail pour 2009 nous a laissé très peu de temps pour faire la fête, » assure le patron de l’écurie.

« Les changements de règlements ont seulement augmenté notre ambition de rester compétitifs et pour cette année, l’objectif est clair : remporter les deux championnats si c’est possible. Des objectifs nobles, je vous l’accorde, mais nous existons pour gagner. »

Martin Whitmarsh, le numéro deux de l’écurie, espère que McLaren ne sera pas affectée par les changements : « Les nouveaux règlements pour 2009 sont les plus gros changements en Formule 1 depuis de nombreuses années et nous pensons que cela va vraiment affecter les performances de chaque équipe, » explique-t-il.

« Nous pensons que le championnat de cette année pourrait bien être gagné grâce à la débrouillardise et l’ingéniosité. Et le fait est que nous pensons être bien placés dans ces domaines. »

Publié dans AUTRE

Commenter cet article