Le Frenchi de la F1 bientôt fixé sur son avenir en F1

Publié le par dbcg

Toro Rosso devrait choisir l’équipier de Sébastien Buemi dans les trois prochaines semaines. Sébastien Bourdais et Takuma Sato sont les seuls pilotes avec qui l’équipe négocie.

Toro Rosso a annoncé la signature de Sébastien Buemi la semaine dernière, après avoir décidé de l’engager à la fin du mois décembre. Sa titularisation était attendue mais le suspense demeure pour le deuxième baquet. « Nous pensons pouvoir faire une annonce concernant le deuxième pilote dans les trois prochaines semaines, » déclare Franz Tost, le team manager de Toro Rosso, sur le site officiel de l’écurie.

Toro Rosso ne discute qu’avec deux pilotes : « Actuellement, nous sommes en négociations avec Bourdais et Sato, ce qui n’est pas un secret puisqu’ils ont tous les deux fait des essais pour nous en novembre et en décembre et que Sébastien roulait chez nous l’an dernier, » confirme Tost. « Les deux pilotes sont assez proches. »

Sébastien Bourdais et Takuma Sato ont tous les deux reconnu ne pas pouvoir amener de financement pour le moment mais cet aspect aura son importance : « Je ne peux pas nier que le moindre budget que ces pilotes pourraient apporter est également un facteur. »

« Tout le monde sait que nous sommes l’une des plus petites équipes et même avec la vague actuelle de réduction des coûts en Formule 1, notre budget reste un sujet important et comme d’autres équipes, ce qu’un pilote peut apporter est également important. Dans un monde idéal, on chercherait uniquement le pilote le plus rapide. »

Les bonnes performances de Bourdais dans la dernière partie de la saison 2008 pourraient l’aider à conserver sa place : « Il mérite de rester en F1, parce qu’il a fait de très bonnes courses et en fin de saison, à part à Singapour, il est toujours entré dans la dernière partie des qualifications, »« Dans l’ensemble, ses performances étaient meilleures que son total de points pourrait le suggérer. » note Tost.

Dans cette interview, le patron de Toro Rosso dément également des contacts avec Jenson Button, qui reste sous contrat avec l’équipe Honda.

Publié dans AUTRE

Commenter cet article