F1 - Présentation F1 2015 - Toro Rosso

Publié le par dbcg

F1 - Présentation F1 2015 - Toro Rosso

Pilotes : Max Verstappen et Carlos Sainz

En attendant le début de la saison à Melbourne le 15 Mars prochain, la rédaction vous propose une présentation détaillée de chaque écurie et pilote qui participeront à la saison 2015 de Formule 1.

Scuderia Toro Rosso

Moteur : Renault

débuts en 2006
166 Grands Prix disputés
1 victoire
1 pole position
1 podium

Son année 2014 :

Toro Rosso a poursuivi sa mission d’écurie formatrice la saison passée en recrutant le jeune Daniil Kvyat. Le Russe a d’entrée été performant en qualifications mais il était moins tranchant que Vergne en course. Auteur de la grande majorité des points de son équipe, le Français a tout de même été victime de la règle des trois ans qui existe au sein de l’écurie italienne et a donc été remercié en fin de saison. Kvyat a quant à lui été appelé pour remplacer Vettel chez Red Bull. La saison de Toro Rosso en elle-même s’est ponctuée à une logique septième place.

Résultats en 2014 :

7ème du championnat constructeurs avec 30 points
meilleure qualification : 5ème
meilleur résultat en course : 6ème

Qu’attendre d’elle en 2015 ?

Avec deux débutants cette saison, l’écurie italienne a plus que jamais l’étiquette de "petite sœur" de Red Bull. Son objectif sera de mettre Sainz et Verstappen sur orbite pour leur permettre un jour d’intégrer, peut-être, l’écurie-mère. Les places sont très chères dans la filière autrichienne et nul doute que ces jeunes pilotes seront sous forte pression d’entrée de jeu. Pour Toro Roso, l’objectif affirmé est un Top 5 au championnat constructeurs. Sur le papier, cela semble cependant assez difficile à aller chercher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article