F1 - Force India présente sa livrée 2015 au Mexique

Publié le par dbcg

F1 - Force India présente sa livrée 2015 au Mexique


Force India a donné le coup d’envoi de sa saison 2015 aujourd’hui, quelques heures après que la Williams FW37 ait été dévoilée à la presse.

C’est au musée Soumaya à Mexico que l’équipe de Vijay Mallya a choisi de présenter ses nouvelles couleurs... et non sa nouvelle voiture, la VJM08, que l’on ne verra pas avant les essais de Barcelone, à la mi-février. Force India a en effet décidé de rouler avec sa voiture 2014 à Jerez, afin de peaufiner sa voiture 2015.

La VJM07 présentée aujourd’hui sur scène dispose toutefois d’un nouveau nez qui semble être aux normes 2015, similaire à celui vu sur la Williams FW37.

En attendant, la livrée de cette année a un fort accent mexicain, grâce à la présence de Sergio Perez. Le pilote et ses sponsors sont représentés en force, ce qui permet au Mexicain d’assurer sa présence en F1 pour plusieurs années.

Quel objectif pour Force India en 2015 ? S’il est logique que l’écurie indienne ait été finalement battue par McLaren lors des dernières courses 2014, sa dernière saison fut tout à fait honorable. Avec en prime un podium obtenu à Bahreïn, les hommes de Vijay Mallya ont permis à l’écurie de s’affirmer comme une équipe pouvant sérieusement prétendre au top 5 dès cette année.

Sa progression pourrait donc se poursuivre en 2015. Le duo de pilotes est le même, solide, et le V6 Mercedes devrait toujours garder un avantage sur ses concurrents.

Vijay Mallya veut voir son équipe faire un pas en avant.

"La voiture 2015 est une amélioration de celle de 2014. Nous utilisons à présent à 60% la soufflerie de Cologne, ce qui est une grande étape de franchie pour nous. Habituellement, nous sommes toujours à Brackley où nous développons 50% de notre monoplace dans une soufflerie ancienne."

"Quelques podiums seraient un résultat incroyable pour l’équipe cette année. Après cinq ans d’attente, Sergio a permis à l’équipe de revenir sur le podium à Bahreïn, et il est indéniable que nous aurions dû en obtenir un ou deux supplémentaires lorsque notre voiture était plus performante en début de saison."

Pour Sergio Perez, cette présentation dans son pays a été émouvante.

"C’est un sentiment incroyable pour moi. Quand je suis parti en Europe, il était rare qu’il y ait de tels événements au Mexique. C’est incroyable de faire partie de ce projet, très émouvant d’être proche de ma famille, de mes amis, de mon peuple. Ils vivent le même rêve que moi, alors c’est un sentiment très spécial."

Après une bonne année 2014, Hulkenberg veut faire encore mieux cette saison.

"2014 fut ma meilleure saison question nombre de points marqués, ainsi que pour l’équipe, alors j’espère que nous pourrons faire encore mieux cette année. Je suis très excité de faire partie du projet Force India et j’espère que nous pourrons franchir une nouvelle étape."

Plus d’informations et de photos sur cette présentation Force India dans le courant de cette fin d’après-midi.

Commenter cet article