F1 2015: la RedBull RB11 juste à l’heure

Publié le par dbcg

F1 2015: la RedBull RB11 juste à l’heure

Les premiers essais hivernaux de Jerez débutaient ce matin et l’écurie autrichienne RedBull en a profité pour lever le voile sur sa monoplace 2015. Toutes les F1 ont été présentées à l’exception de celle de Force India, absente des essais.

Exceptionnellement grimée d’un camouflage zébré noir et blanc, la RB11 se distingue de sa devancière grâce à son museau plus court et plus plongeant afin de correspondre aux nouvelles réglementations. A l’inverse de Ferrari ou McLaren, le nez ne va pas au delà de l’aileron, se rapprochant de ce qui se fait sur les nouvelles Mercedes et Lotus. Enfin, il est doté à son extrémité d’une discrète « languette ». Le capot moteur semble plus court que celui de la RB10, qui se prolongeait jusqu’au niveau des suspensions arrières.

Cette saison, le partenariat avec Renault s’en trouvera renforcé. En effet, avec l’arrêt de la collaboration avec Lotus ( maintenant chez Mercedes ) et la probable non participation au championnat du monde de Caterham, le motoriste français n’a pour l’instant plus que deux équipes à fournir.

Pour Christian Horner, le directeur de l’écurie, la RB11 est celle qui peut marquer le retour aux avant-postes de RedBull: « Nous connaissons nos objectifs, nous savons ce que nous devons accomplir et nous croyons pouvoir réduire l’écart qui nous sépare de Mercedes ».

La RedBull RB11 sera aux mains du pilote australien Daniel Ricciardo et du jeune russe ( 20 ans ) Daniil Kvyat, transfuge de l’écurie « soeur » Toro Rosso.

Source et illustration: Infiniti RedBull Racing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article